Accueil / Animaux / nommination changement de règle ...


nommination changement de règle ...

Sujet posté le 02/06/2010 à 18H02 par joueur_110543_2
JOUEUR_94551_1 04/06/2010 à 23H46
nommer des poules pourkoi faire??????nommer des vaches ou ovins ou caprins oué passe encore mais des poules pour juste faire des prix au salons!!!! du boulot pour rien ca
JOUEUR_35412_1 05/06/2010 à 06H51
SLASH tu veux nommer que les males? donc ca veut dire que tu souhaites (indirectement) la fin des concours pour les femelles... je suis contre, et ne pense pas être le seul!
Après, faut faire la différence entre le gars qui nomme ses femelles pour le salon, le gars qui nomme pour contourner un ration... et le gars qui nomme tous ses males quite à en avoir des 100aines par race dans un CIA (chose qui sert à rien... a part à garder des animaux et à jouer sur le ratio (pour les espèces à ratio)...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_99196_1 05/06/2010 à 07H18
Je suis d'ac avec toi, Earl Larrouquette, il faut continuer à pouvoir nommer ses femelles. C'est l'abus de nomination qui à mis en péril le système.

Et l'idée de Sheen semble être la meilleure solution.
Sur qu'on verra les joueurs du ratio sortir du bois dès que ça rentrera en action

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_3933_5 05/06/2010 à 08H56
L'idée n'a pas été lancée encore.. mais pourquoi ne pas nous donner la possibilité de valider la page en entier? On pourrait faire un petit survol question d'éliminer les noms non-conformes et ensuite on valide toute la page..

On le fait déjà pour l'entretien des bâtiments et des matos. Pour les prélèvements de doses en CIA. Donc j'imagine que ce ne doit pas être tellement sorcier à réaliser.. :)
JOUEUR_99196_1 05/06/2010 à 09H00
Je l'avais déjà demandé au Space 2009. Et Quentin avait fait une optimisation de code pour la vitesse de validation. Mais une solution de case à cocher et de la validation en bloc serait quand même moins rébarbatif !

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_13196_7 08/06/2010 à 11H48
Salut,

Et bien voilà, le changement de règle a été annoncé. Et le gagnant est .... Tada ... Sheen. Voilà l'extrait du bulletin :

"Depuis plusieurs années vous pouvez nommer vos animaux adultes, des que ceux-ci ont atteint un certains niveaux génétique. Cependant face à l’augmentation du nombre d’animaux femelles nommés dans certaines espèces, et ce pour notamment contourner le ratio fusion (ce qui augmente considérablement le nombre d’animaux nommés à valider), il a été décidé la modification du système de calcul du ratio fusion. Désormais, les animaux femelles nommés seront comptabilisés pour le calcul du ratio fusion (ce qui n’était pas le cas auparavant). Les animaux mâles restent exclus du calcul, ceux-ci servant notamment pour les Centres d’Inséminations Artificielles (CIA). Les animaux femelles pourront donc toujours être nommés, seul le système de comptabilisation est modifié."
JOUEUR_221780_1 08/06/2010 à 12H05
Jolie avancée!

____________________
Biquette qui se méfie
JOUEUR_239401_1 08/06/2010 à 13H36
Bonjour,
avec Le sollier...
et courage pour les valideurs de noms avec le concours génétism qui approche...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_16964_5 09/06/2010 à 20H31 09/06/2010 à 20H34
avec cette nouveauté mais maintenant comment faire pour ce remettre a jour ?
j'ai pas mal de lapine nommée ( 1853 ) et maintenant mon ratio est trop bas, comme on ne peut pas fusioner des bétes nommée, je vais devoir tuer ces bétes pour revenir au ratio sinon mes naissances ne seront pas contabilisée !!

JOUEUR_13196_7 09/06/2010 à 20H47
1800 lapines nommées ! c'est énorme quand même, il faut en trouver de l'imagination. D'autant plus qu'une lapine se garde environ 6 mois il te faut trouver plus de 3000 noms par an !! Au fait pourquoi nommais-tu autant de femelles ?
HAUULA 09/06/2010 à 21H00
c'est bien cette nouveauté espérons que ça limitera les abus.


____________________


MORTI (VIP) 09/06/2010 à 21H30
"j'ai pas mal de lapine nommée ( 1853 ) et maintenant mon ratio est trop bas"

Voilà un bon exemple d'abus 1853 lapines nommées juste pour contourner le ratio
On va avoir beaucoup moins de boulot maintenant

____________________




Concessionnaire


NIC.CORSAIRE 09/06/2010 à 21H36
Bonsoir à tous,

J'ai lu avec attention la modification de cette règle ainsi que ce très instructif topic qui en est à l'origine mais je dois être idiot, je ne comprends pas ce que cela va changer.

Pour un vieux comme moi, pourriez-vous m'expliquer ce qui change comme si j'étais un gamin de 6ans, au moins cela me rajeunira...

Merci beaucoup.

____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...
JOUEUR_35412_1 09/06/2010 à 21H47
@ NIC : pour les espèces avec un ratio fusion, jusque là, toute femelle nommée ne rentrait pas dans le compte. Du coup, pour je pas être coincé par le ration (si tu ne le respectes pas, tes naissances futures n'apparaissent jamais), les éleveurs nommaient +/- toutes les femelles nommables. Du coup, ils pouvaient avoir plus de femelle que "la normale". Maintenant, nommée ou pas, toutes les femelles rentrent dans le calcul du ratio!!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_239401_1 09/06/2010 à 21H50 09/06/2010 à 21H51
Bonsoir,
nic.corsaire je te conseille de relire le bulletin mensuel de ce mois...
les femelles nommées vont être comptabilisées... donc celà va augmenter le nombres d'animaux comptés entrant dans le ratio...
pour beaucoup d'éleveurs celà ne va pas amener un grand changement, mais pour ceux qui ont beaucoup de femelles nommées celà va nécessiter une réorganisation de leur élevage... la vente d'animaux.. ou la nécessité de fusionner...
Celà va permettre aux valideurs de noms d'avoir moins de noms à valider régulièrement et baisser les délais d'attende pour la validation du nom d'un animal...
et amener un jeu plus équilibré entre les joueurs qui ont abusés de l'ancien système et les autres joueurs...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_110543_2 09/06/2010 à 22H04 09/06/2010 à 22H05
Bonsoir,

Je rajouterai que le premier topic à l'origine de toute cette réflexion est en faite celui ci :

http://forums.simagri.com/forum_message_lire_v2.php?id2=935684&c=&r=&nb=87&numpageListeSujet=2

ps : et zut de zut j'arrive pas a faire un lien cliquable :-( désolée d'être si blonde des fois.

____________________

JOUEUR_99196_1 09/06/2010 à 22H11 09/06/2010 à 22H13
Le lien de Sheen
C'est juste qu'il faut remplir aux bon endroits


____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
MOUTON81 (VIP) 09/06/2010 à 22H15 09/06/2010 à 22H18
bonsoir.

cette nouvelle sera bien pour les valideur.



____________________
ovin de race berrichon de l'Indre. éleveur de cette race sur simagri.

responsable libre-service , Coop" les silos de Pyrénées" contacte moi pour commande de marchandise
JOUEUR_55654_2 10/06/2010 à 00H53
"j'ai pas mal de lapine nommée ( 1853 ) et maintenant mon ratio est trop bas"

Oh le malade je comprends maintenant les pbs récurrents des nommeurs cette modif va mettre des batons dans les roues des "tricheurs" du ratio est c'est tres bien

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :